Défilé à la Cale 2 Créateurs 2018

Robe wax

Défilé de mode pour l’ ouverture de la boutique éphémère la Cale 2 Créateurs à Nantes.

 

Hier soir, samedi 30/06/2018,  en partenariat avec La Nuit du Van, la Cale des créateurs organisait THE défilé de mode.

Un événement festif et familial, ou l’on pouvait retrouver une partie des créations de Wax.by.Mona, parmi 8 autres créateurs de la région Nantaise.

Pour l’ occasion, nous avons pu assister à un show haut en couleurs ou le rythme et la joie de vivre à transporté un public conquis.

Un défilé hors du commun avec une mode qui se veut solidaire ! Les mannequins amateurs d’un soir ont incarné la mode et la beauté dans toute sa diversité. Les codes traditionnels des défilés ont été cassés mettant en lumière une mode qui a du sens et de la conscience, accessible à tous, loin des clichés entravant le monde du mannequinat.

Qu’elles soient petites, grandes, vieilles, jeunes, rondes, fines, elles ont toutes défilé . Ici, que des femmes, des vraies.

Une boutique ouverte tout l’été.

Au détour d’une promenade près du Carrousel des Mondes Marins, après avoir admiré la Grue Titan jaune, sauté sur la lune molle et mangé un morceau au snack La Comète, installé près du playground, pourquoi ne pas s’arrêter à la Cale 2 créateurs ? .

La cale 2 Créateurs c’est une galerie d’exposition et une boutique multi créateurs ouverte pendant  2 mois, lors du Voyage à Nantes (VAN).

Les créations sont présentées et vendues dans un écrin unique et historique, l’ancienne cale de lancement de bateaux du port de Nantes, une ancienne friche industrielle rénovée par l’architecte Alexandre Chemetoff. Un endroit qui vaut le détour , ne serait ce que pour le plaisir des yeux.

Ouvert 7/j7, de 12h à 19h  vous pourrez y trouver de jolies créations textiles, des bijoux, de la décoration… C’est l’occasion d’échanger avec les artistes qui font la création nantaise et de faire de belles découvertes.

Vous pouvez aussi en profiter pour passer un moment détente, grâce à ses transats et son salon de thé. Une pause bien méritée après avoir fait une bonne partie du parcours ludique proposé depuis plusieurs année maintenant par le VAN.

 

 

 

 

 

Articles liés