Comment porter le wax en hiver ?

L’hiver est là, le froid, la grisaille, la pluie ; on ne sait plus trop comment s’habiller pour sortir du sempiternel pantalon noir assorti du trench de la même couleur.

On pensait dire adieu à nos belles couleurs flashy de l’été… Mais j’ai envie de dire NON ! Stop à la déprime, mettons un peu de couleur, de fun, et de peps dans nos tenues !

Pour échapper un peu à la morosité, les imprimés sont nos meilleurs alliés et le wax un gage d’originalité garanti !

D’apparence extravagant, il peut pourtant se porter au quotidien, à condition de choisir les bonnes pièces et de faire les bonnes associations.

Cliquez ici pour découvrir nos articles à -30%  de réduction sur la plateforme Ulule.

LESS IS MORE.

On peut débuter en douceur en commençant par les accessoires : sac, pochette ou col Claudine, rien de mieux pour apporter du soleil et de la couleur à notre look hivernal!

Le wax peut aussi se faire discret ! Pour cela, optez pour des pièces unies possédant un petit détail imprimé. Par exemple : un chemisier avec des détails wax, ou une veste longue à la coupe droite, parfaite pour la mi-saison. Une seule pièce suffit pour voyager et adopter la tendance, nul besoin d’en faire plus. L’imprimé s’invite ici en petites touches.

Complétez donc votre ensemble avec un jean brut basique 7/8, pour dévoiler les chevilles, puis enfilez, par exemple, une paire de sneakers noires, que vous porterez facilement au quotidien.

Le wax se marie aussi parfaitement avec les robes et les jupes, à condition de ne pas jouer la surenchère avec des accessoires trop bariolés. Les motifs XXL du wax sont suffisamment spectaculaires pour ne pas trop en faire !

TOUT EST UNE QUESTION D’HARMONIE !!!

Pour tout choix vestimentaire, il est en premier lieu question d’harmonie. Harmonie des pièces, harmonie des couleurs, harmonie de la coupe adaptée à sa morphologie. Sans oublier bien sûr l’adéquation avec l’occasion (boulot, soirée, date, etc.)

Comme tous les imprimés, la règle est simple. Associez-le à une couleur majoritairement présente.

Pour un look tout en originalité et en cohérence, choisissez les pièces dans les mêmes tons ou dans les même imprimés.

Veste wax

FOCUS SUR LE PANTALON WAX

Le pantalon imprimé bouscule toute une tenue et assure votre style. Quand vous faites le choix de le porter, il devient la pièce forte de votre tenue alors combinez-le correctement pour éviter le fashion faux pas. Pour un look casual ou sophistiqué, en soirée ou pour une journée détente, le pantalon wax est parfait pour toutes les occasions.

Pantalon wax

  • Mixer les imprimés

Si vous n’avez pas froid aux yeux, amusez-vous à mixer deux imprimés en trouvant le tissu, le motif ou la teinte qui rassemble votre pantalon et le haut. Le tout doit rester harmonieux pour obtenir un bon « mix and match ». L’imprimé du pantalon peut être plus petit que le haut pour une illusion de volume.

  • Le pull blanc

Le blanc équilibre la silhouette et dédramatise l’imprimé. Une chemise oversize combinée à un pantalon wax donne un bel effet boyish.

Pour une touche de glamour, sortez les escarpins. Le t-shirt serré un peu décolleté avec des chaussures plates assure un look stylé et casual.

Sinon, choisissez une blouse élégante et associez l’imprimé du pantalon avec les chaussures. Toute pièce neutre se marie parfaitement avec le pantalon imprimé !

pantalon wax

  • Le haut de couleur

Simple mais très efficace ! Un haut avec une couleur déjà présente dans l’imprimé du pantalon garantit une tenue sans faux pas. À plat ou à talon, avec n’importe quel pantalon imprimé, le résultat est positif.

Actualité(s) liée(s)