Confidences

C’est suite à ce dessin, que j’ai décidé de lancer une campagne de crowdfunding et de sceller un partenariat avec l’association AFHAD.

Je vais vous raconter l’histoire de ce dessin…

Cliquez ici pour voir ma campagne Ulule

Cet été, je suis retombée sur mon passeport haïtien.

 

 

Etonnement, c’est le seul élément relatif à mon adoption qui m’a toujours suivi. Le reste ayant été perdu lors de mes nombreux déménagements.
C’est aussi l’une des seules photos de ma petite enfance.
Mais, ce petit carnet bleu m’a toujours accompagné (sans que n’y prête plus d’attention que ça d’ailleurs).

Fin août, période un peu difficile, activité au ralenti, site au ralenti, et l’angoisse d’échouer me tiraillant le ventre; je l’ai vu…

J’ai observé la petite fille aux grands yeux un peu perdus sur la photo qui orne le coin du document avec pour légende l’inscription
“GARAUD Mona PIERRE”.

Période de transition : Pas encore une Garaud (mon nom d’adoption), plus vraiment une Pierre (mon nom biologique).
Je venais d’arriver à l’orphelinat situé en plein coeur de Port au Prince, capitale d’ Haiti, et je ne savais pas ce qu’allait être mon futur.
J’avais juste conscience que sans doute, je ne reverrais plus ma famille. Que sans doute, je ne courrais plus dans la montagne avec ma soeur et mes freres, Gina, jean Enel Tidorel et Philippe.
J’étais promise à un autre destin, de l’autre côté de l’océan. Chez les blancs…

J’ai alors sorti mes crayons pour tenter de replonger dans l’émotion du jour ou cette photo a été capturé.
Et pendant toute une nuit, j’ai dessiné.

Mona, mon prénom, une constante.
Ce prénom que j’ai repris pour incarner la marque de vêtements que j’ai créé il y a 1 an maintenant : WAX.BY.MONA

Une marque, une passion, une quête identitaire, un enracinement dans le présent.

C’est donc suite à ce dessin, que j’ai décidé de lancer une campagne de crowdfunding. Peut-être pour rendre ce qui m’a été donné.

J’ai eu la chance de venir en France, la chance de grandir dans un environnement privilégié, la chance d’être entouré d’amour et de pouvoir vivre une vie épanouie.

En reversant 4€ par vente a l’AFHAD, j’aimerai permettre à d”autres enfants haïtiens de bénéficier d’une éducation dans les meilleurs conditions possible (ce don va permettre d’aider l’ AFHAD dans la reconstruction d’une école).

Je veux participer à la campagne

La petite fille sur la photo, m’a donné le courage de venir à votre rencontre, la force de continuer à faire vivre ce rêve et de monter une entreprise malgré toutes les difficultés, les doutes permanents.
Elle m’a surtout rappelé que quoi qu’il arrive il ne faut jamais baisser les bras…peu importe les épreuves de la vie il faut toujours croire en ses rêves et tout faire pour qu’ils deviennent réalité.

Actualité(s) liée(s)