Wax.by.Mona est une marque de prêt à porter ethnique alliant le style urbain et contemporain aux imprimés vivantset colorés du wax. Les modèles sont dessinés en France, et réalisés en petite série dans un atelier de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, en collaboration avec des couturiers locaux.

Sensible, aux hommes qui l’entoure Wax.by.Mona veut donner à la culture africaine une place de choix dans le prêt à porter français tout en soutenant l’économie africaine. C’est aussi l’engagement de produire des articles originaux et de qualité dans le souci d’une mode éthique et solidaire tout en valorisant l’esthétique africaine.

A travers un partenariat avec l’Association, France Haïti Développement (AFHAD), Wax by. Mona s’engage à reverser 4€ par articles vendus à cette association caritative qui accompagne et soutient des projets de développement portés par des acteurs haïtiens.

Wax.by.Mona est avant tout un rêve collectif de partage.

Partager la passion de la mode, du vêtement avec des experts qui renvoient au plus profond de mes origines ; l’Afrique. Appréhender cette culture qui m’a été ôté ; par l’adoption mais avant tout par l’esclavage.

Partager et travailler avec les couturiers ivoiriens, Abbou, Fofana, Mohamed, Issif et les autres est une immersion dans mes origines. Ensemble, nous partageons le rêve de parvenir à élever leur niveau de vie, de procurer à chaque membre de leurs foyers un accès à la scolarité, et d’obtenir une ouverture sur le monde permettant une réelle liberté.

C’est aussi un rêve d’évasion pour toutes les femmes qui aimeront nos créations. A travers une robe, un pantalon, une veste, elles se sentiront belles et porteront une part de l’histoire africaine.